jeudi 15 janvier 2009 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Carol Bartz est nommée directrice générale de Yahoo!

Envoyer a un ami Version imprimable    

[Article partiellement écrit sur la base d'un communiqué de presse Yahoo!] Yahoo! annonce aujourd'hui la nomination de Carol Bartz à la direction générale et au conseil d'administration de la société. Carol Bartz a dernièrement assuré le rôle de président directeur général d'Autodesk. Sa prise de fonctions à la tête de Yahoo! est immédiate.

Avant de devenir PDG d'Autodesk en 2006, Carol Bartz, 60 ans, a assuré pendant 14 ans la direction générale de cette société, dont elle a piloté la transformation en tant que leader sur le marché des logiciels de design assisté par ordinateur. Sous sa direction, le chiffre d'affaires d'Autodesk est passé de moins de 300 millions de dollars à plus de 1,5 milliards de dollars et le cours de son action a presque décuplé.

Carol Bartz possède également une longue expérience de la gestion opérationnelle à l'échelle mondiale des activités d'ingénierie, de marketing et de ventes chez de grandes entreprises technologiques telles que Sun Microsystems, Digital Equipment Corporation et 3M. Elle est depuis 2005 le Lead Independent Director de Cisco Systems, où elle siège au conseil depuis 1996. Elle est également membre des conseils d'Intel Corporation et de NetApp. Elle est titulaire d'une licence d'informatique de l'Université du Wisconsin.

Roy Bostock, le président du conseil d'administration de Yahoo!, témoigne de son enthousiasme pour cette nomination : "Nous sommes ravis que Carol Bartz puisse piloter Yahoo! dans notre prochaine phase de croissance. Elle possède la combinaison exacte des compétences que nous recherchions : une longue expérience de la direction de sociétés technologiques et un leadership exceptionnel. Elle est admirée tant dans la Silicon Valley qu'à Wall Street pour sa profonde connaissance du management, son orientation client, ses excellentes qualités interpersonnelles et sa bonne compréhension des défis auxquels notre secteur fait face. Carol remplit tous les critères que nous nous étions fixés et nous n'avons proposé le poste à personne d'autre. Le conseil est unanime : son style de leadership énergique et décisif, combiné à ses compétences éprouvées pour mener la croissance, l'excellence opérationnelle et la rémunération des actionnaires représente exactement ce dont Yahoo! a besoin pour se remettre sur la bonne voie et réaliser son potentiel."

Roy Bostock poursuit : "De la part de l'ensemble du conseil, je souhaite remercier Jerry Yang d'avoir accédé à notre demande, il y a 18 mois, d'assurer la direction générale de la société. L'enthousiasme sans faille de Jerry pour Yahoo!, sa perspective unique sur la société et sa stature exceptionnelle dans le secteur en font une ressource inestimable pour notre avenir. Nous sommes ravis qu'il prévoit de demeurer impliqué dans la gestion de la société et sommes très reconnaissants de ses nombreuses contributions au développement de la société au fil des ans."

Carol Bartz affirme : "Yahoo! est une marque mondiale puissante dotée de grands atouts, d'une technologie de poids et d'équipes pleines de talent. La société a accompli de grandes choses au cours de son existence relativement courte et c'est avec grand plaisir que je m'apprête à travailler avec tous pour la porter un cran plus haut. Il est indéniable que Yahoo! a fait face à de gros défis au cours de l'année écoulée, mais je pense que nous possédons actuellement une grande occasion de créer de la valeur pour nos actionnaires et de nouvelles possibilités pour nos clients, partenaires et salariés. Nous saisirons cette opportunité."

Jerry Yang ajoute : "Je suis tout à fait ravi par le choix de Carol Bartz comme directeur général et très heureux de reprendre mes fonctions de Chief Yahoo!. Je pense que Carol est la personne idéale pour porter Yahoo! en avant et je me sens honoré d'être une ressource à sa disposition chaque fois qu'elle le souhaitera. Je suis persuadé que les meilleures années de Yahoo! sont encore devant nous. Au cours des 14 dernières années, j'y ai consacré toute mon énergie ? et j'espère continuer à contribuer à son succès pour de nombreuses années encore."

Yahoo! annonce également que son président, Sue Decker, a informé le conseil qu'elle quitterait ses fonctions après une période de transition. Roy Bostock note : "Le conseil remercie Sue pour ses services dans ce rôle et les importantes contributions qu'elle a apporté au développement de Yahoo! dans le cadre de nombreuses fonctions au cours des dernières huit années et demi, ainsi que pour sa volonté de travailler avec Carol Bartz pour assurer une transition en douceur. Nous respectons sa décision de relever d'autres défis et lui souhaitons beaucoup de succès."

Carol Bartz
Source de l'image : Yahoo!


Plus d'infos :
http://www.google.com/chrome/?hl=fr

Source(s) :
Carol Bartz Joins Yahoo! as Chief Executive Officer (Yahoo!)

Articles connexes sur ce site :
- Yahoo! se restructure et cherche un nouveau CEO (11 décembre 2008)
- Yahoo! va dégraisser (22 janvier 2008)
- Yahoo! fusionne ses équipes de recherche et de publicité (25 juin 2007)
- Google / Yahoo! : l'un engrange les bénéfices, l'autre licencie... (23 octobre 2008)
- Yahoo! : Jerry Yang revient aux affaires... (19 juin 2007)
- Jerry Yang quitte Yahoo! (20 novembre 2008)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête jerry yang...
Toutes les pages du Web pour la requête jerry yang...

Wikio

0 Commentaires :

Rappelons ici que les liens insérés dans vos commentaires sont en 'rel=nofollow' et ne sont donc ni suivis ni interprétés par les moteurs de recherche...

Poster un nouveau commentaire


<< Accueil
 


Retrouvez ici toute l'actualité des moteurs de recherche majeurs et du référencement en France et dans le Monde, jour après jour : nouveautés, rachats, nouveaux moteurs, nouvelles fonctions, nouvelles annonces, nouveaux outils, etc.
 
feed xml
 
Wikio
 
Pour tout savoir sur le livre "Réussir son référencement web, 2ème édition" (Eyrolles, novembre 2009), consultez le site Livre Référencement !

 
Lettre d'actualité
La lettre "Actu Moteurs" est hebdomadaire et gratuite. Abonnez-vous :

Rejoignez nos 70 000 abonnés (plus d'infos) depuis 1998 et recevez toute l'info sur les moteurs chaque semaine !

 
Les blogs d'Abondance
Abondance-Actu :
Toute l'actualité quotidienne des moteurs de recherche et du référencement.
Abondance-Info :
Quelques réflexions sur les moteurs de recherche et le référencement.
Abondance-Pro :
Le sommaire de la lettre professionnelle "Recherche et Référencement".
Abondance-Abonnés :
Le blog des abonnés payants.
 



 
 Recherche sur le site Abondance :

Tout Abondance
Toute l'actu depuis 1998


 

 

Messages précédents

 
Google Chrome : une version pour Macintosh et Linu...
Exalead lance Exalabs, laboratoire d'usages
Encore un nouveau favicon pour Google
Google pourra garder son nom en Chine
Nouveau détournement de Google Hot Trends ?
Google expérimente la recherche temporelle dans se...
Google Earth permet de découvrir une forêt inconnu...
La Chine veut nettoyer son Web des "contenus vulga...
Une version Mac pour Picasa
Un moteur de recherche vendu sur eBay

 

Archives

 
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009
janvier 2010
février 2010

 

Lettres d'actualité

 
Actu Moteurs : revue de presse hebdomadaire (gratuite)
Recherche & Référencement : lettre professionnelle mensuelle (payante)

 
Chercher sur le Web avec Mozbot :

Chercher sur :
Web international
Web francophone
Un site du Réseau Abondance (english version : Search Engine Tools) :
Information : Abondance - Goossip - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement
Outils : Outiref - Visiref - Keyword Search Engine - Spider Simulator - Soumission-Manuelle - Flash Moteurs - Moklic
Divers / Jeux : Googlefight - Googland - Klevener
Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Mozbot.co.uk - Motref - Grifil.net - Biomalin - Foot Engine - SearchWings
Applicatifs du site Abondance réalisés par les sociétés Brioude Internet Référencement et Iseom