mercredi 26 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Nouveautés en vue sur Live Search

Envoyer a un ami Version imprimable    

Microsoft serait sur le point de lancer une nouvelle version de son moteur de recherche Live Search proposant plusieurs nouvelles fonctionnalités :

- Un algorithme de pertinence révisé et de meilleure qualité.

- Des proposition de commentaires, de comparatifs et d'articles sur des produits lors d'une recherche à but commercial.

- Une "recherche de célébrités" améliorée avec un algorithme spécifique, "celebrity xRank", permettant de mieux affiner les requêtes sur des noms de personnalités connues.

- Une recherche vidéo améliorée avec possibilité de visionner simplement un extrait des vidéos recherchées en passant simplement la souris dessus.

Akram Hussein, l'un des développeurs de Live Search, a parlé de ces fonctions sur son blog avant de s'apercevoir qu'il était allé trop vite dans la communication et de supprimer le post en question. Ces nouvelles fonctions devraient en fait être dévoilées lors de l'événément baptisé "Searchification" la semaine prochaine à Mountain View (fief de... Google) mais elles pourraient bien être déjà disponibles en ligne dès cette semaine...

Voici une copie d'écran de ce que pourrait donenr la page de résultats de Live Search incluant les informations "produits" sur des appareils photos numériques (les copies d'écran ont été sauvegardées par le site LiveSide.net avant que le post d'Akram Hussein ne soit effacé) :


Source de l'image : LiveSide.net


Et les infos sur Brad Pitt lors d'une recherche sur cet acteur :


Source de l'image : LiveSide.net



http://www.live.com/
https://microsoft.crgevents.com/Searchification2007/

Source : Akram Hussein

Articles connexes sur ce site :

- Microsoft ouvre un centre de recherche sur le search (1er août 2007)
- 3 nouvelles fonctionnalités pour Live Search Images (31 juillet 2007)
- Projet de nouveau moteur pour Microsoft ? (6 juin 2007)
- Live Search met à jour ses macros (20 octobre 2006)
- Microsoft Live Search est officiellement en ligne (12 septembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête live search...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Les alertes Google s'ouvrent à la vidéo

Envoyer a un ami Version imprimable    

Les alertes Google sont un utilitaire assez indispensable qui permet de recevoir un mail dès qu'un moteur de recherche Google (parmi les suivants jusqu'à maintenant : News, Web, Blog et Groupes) reçoit un nouveau résultat pour un ou plusieurs mots clés donnés. Un outil très intéressant dans le cadre d'un processus de veille par exemple. L'outil vient aujourd'hui de recevoir un nouveau format avec les vidéos. Vous recevrez ainsi une alerte sur votre messagerie dès qu'une vidéo est apparue sur Google Video ou YouTube pour vos requêtes favorites. Il est ensuite possible, comme usuellement sur cet outil, d'opter pour une alerte une fois par jour, par semaine ou dès qu'elle apparaît en ligne...


Source de l'image : Abondance


http://www.google.com/alerts

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Google mixe les alertes Web et News (10 septembre 2004)
- Oscoop scrute l?actualité (14 septembre 2004)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête alerte...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Connaissez-vous Google ?

Envoyer a un ami Version imprimable    

Les jeux sur les moteurs de recherche sont à la mode... Le site Zorgloob lance à son tour un Quiz gratuit intitulé "Connaissez-vous Google ?". Ce QCM de près de 60 questions (et plus à venir), vous permettra de vous mesurer aux autres lecteurs du blog. Le principe est très simple : 1 question, 4 réponses, mais une seule est correcte. A vous de trouver la bonne réponse pour gagner des points et monter dans le classement général. Les lots seront attribués le 10 décembre aux joueurs les mieux classés.
Sont mis en jeu les lots suivants :
- 1 chèque cadeau Kadeos de 20 euros.
- 1 chèque cadeau Kadeos de 10 euros.
- Des lots de Goodies Google.
- Et un mug Zorgloob...

On regrettera cependant la nécessité de devoi rs'inscrire auparavant pour jouer et l'ergonomie assez étrange du site qui fait que l'on tatonne beaucoup avant de comprendre comment jouer...


Source de l'image : Abondance


http://jeu.zorgloob.com/

Source : Zorgloob

Articles connexes sur ce site :

- Testez vos connaissances en référencement ! (7 août 2007)
- Encore un jeu autour du référencement (23 août 2007)
- Ask.com demande à Sam d'arrêter son strip-tease (28 novembre 2006)
- Mozbot propose des énigmes (3 avril 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête jeu référencement...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Nouvelle version des Pages Jaunes

Envoyer a un ami Version imprimable    

L'annuaire téléphonique des Pages Jaunes (qui rassemble 11 millions de visiteurs uniques par mois) fait face à la concurrence des moteurs de recherche traditionnels avec une nouvelle version de son interface, dévoilée il y a peu en catimini, avec une couleur très... jaune, et deux champs principaux de recherche, intitulés "Qui, Quoi ?" et "Où ?" (qui, semble-t-il, rend nostalgique les anciens de France Telecom qui avaient créé à l'époque l'outil QuiQuoiOu, ancêtre du site Voila.fr) pour donner accès à 22 millions d'adresses et 17 000 points d'intérêt.

Quatre grands principes ont structuré la réflexion des équipes de pagesjaunes.fr :

- La décision de concevoir le mode de recherche le plus intuitif et naturel possible avec une nouvelle interface bi-champs : « Quoi, Qui ? » et « Où ? », permettant des requêtes en langage naturel (ex. : « Resto Thaïlandais »).

- Un nouveau dispositif technique d'indexation des bases de données qui utilise les contenus publicitaires exclusifs que possède pagesjaunes.fr via ses 450 000 annonceurs, avec ses 350 000 modules d'information, ses 50 000 sites "En savoir +" et ses 130 000 liens vers des sites de professionnels. Le moteur de recherche va puiser des informations au sein de cette base (ex. : terrasse, accès handicapés, etc.). Il est ainsi possible de faire des recherches telles que « hôtel restaurant avec piscine ».

- La volonté de répondre aux demandes d'information « ultra locale ». Ainsi, la case « à côté de » permet de rechercher des professionnels autour d'une rue, d'une ville ou encore d'un point d'intérêt dès la page d'accueil. Les internautes peuvent également procéder à une requête autour d'un point d'intérêt (POI) comme « la tour Eiffel », « le Vieux Port de Marseille », etc.

- Toutes les réponses sont accompagnées d'une carte ou d'une photo aérienne localisant les professionnels trouvés, ainsi qu'une représentation en 3D sur certaines villes.

- L'ergonomie et l'identité visuelle ont été actualisées. L'univers graphique a été dynamisé, selon le communiqué de presse officiel, notamment avec l'apparition de nouvelles couleurs comme le noir et le fuchsia. La page d'accueil a également été réorganisée en deux zones bien distinctes - une zone de recherche et une zone
éditoriale - et revisitée pour que toute la gamme de services disponibles sur pagesjaunes.fr soit encore plus facilement accessible via 5 onglets : « Les professionnels », « Un nom, une personne « , « A qui est ce numéro ? », « Les annonces immo, auto » et « Rechercher avec Voila ».

L'optimisation de pagesjaunes.fr a aussi porté sur ses offres publicitaires (medium rectangle sur la page d'accueil pour les campagnes nationales ; bannières, totems ou vignettes situés sur les listes réponses pour des publicités à ciblage thématique et/ou géographique, etc.).


Source de l'image : Abondance


http://www.pagesjaunes.fr/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Antidot dope les petites annonces des Pages Jaunes (4 mai 2007)
- Les Pages jaunes testent le Click To Call (27 janvier 2006)
- PagesJaunes teste la recherche 3D (12 septembre 2006)
- Google commence à afficher des données sur les entreprises dans ses résultats (23 juin 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête pages jaunes...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Exalead lance Baagz, nouveau réseau social

Envoyer a un ami Version imprimable    

L'outil avait été à moitié annoncé cette semaine sur Abondance, il a été lancé hier en version bêta par Exalead : Baagz se veut être un réseau social d'un genre nouveau, qui hérite son nom du fait que l'on apprend beaucoup de choses sur les gens en regardant le contenu de leur sac... L'outil mixe en fait moteur de recherche (Exalead, bien sûr), page d'accueil personnalisable (type Netvibes ou Webwag) et réseau social. Le site permet de se créer des "Baagzs" qui vont contenir tout ce que son utilisateur apprécie : texte, pages web, images, vidéos, fluw RSS, etc. Ces Baagz sont ensuite partageables avec les autres utilisateurs et membres du réseau. Notez que BaagZ n'est pour l'instant accessible qu'en beta privée et uniquement compatible avec Firefox 2 pour cette première version.

Baagz sera présenté lors de DemoFall 07, du 24 au 26 septembre à San Diego, par l'équipe d'Exalead. « Rares sont les éditeurs français à avoir eu la chance de pouvoir présenter le fruit de leur travail à DemoFall. Notre présence ici est donc une opportunité exceptionnelle de pouvoir démontrer l'excellence de notre technologie et le degré d'innovation de notre nouveau service.» déclare François Bourdoncle, PDG et co-fondateur d'Exalead.

« BAAGZ est une nouvelle forme de réseau social, basée sur la technologie de notre moteur de recherche web et sur des outils simples de construction de contenus. Vous définissez vos centres d'intérêts, vous créez vos dossiers personnels dans lesquels les utilisateurs de BAAGZ peuvent effectuer leurs recherches, en plus du moteur web. Le système vous permet ensuite d'entrer facilement en contact avec les internautes qui partagent vos goûts ou peuvent vous aider dans votre recherche. Nous travaillons sur ce service depuis près d'un an mais le coeur technologique est le fruit de plus de 10 années de R&D, BAAGZ combine le meilleur de notre technologie de recherche à ce qui se fait de mieux dans le Web 2.0. Nous espérons qu'il rencontrera un vif succès lors de sa présentation à San Diego. » ajoute François Bourdoncle à cette occasion.



 

Source de l'image : Abondance


http://www.baagz.com/

Source : Exalead

Articles connexes sur ce site :

- Exalead s'intéresse de près aux réseaux sociaux (20 septembre 2007)
- Nombreuses nouveautés chez Exalead (11 avril 2007)
- Exalead explore Wikipedia (12 avril 2007)
- Exalead fête l'été et fait gagner des Ipod (8 août 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête exalead...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

85,8% du trafic pour Google en France selon Comscore

Envoyer a un ami Version imprimable    

Le cabinet d'études américain Comscore a inauguré cette semaine, sur le marché européen, son nouvel outil de mesure, baptisé "qSearch 2.0", qui a pour vocation de donner un panorama complet du paysage des parts de trafic des différents moteurs de recherche. Le service comporte une analyse approfondie de l'activité de recherche en ligne. L'analyse porte sur :

- Les 50 principaux sites enregistrant d'importantes recherches, notamment, outre les principaux moteurs de recherche, tels que MySpace, Expedia et eBay.

- Des sites de recherche dans la plupart des marchés verticaux (par ex. Amazon pour le ecommerce).

- Recherches en partenariat : suivi des recherches lancées sur les sites partenaires et redirigées ensuite vers les principaux moteurs de recherche.

- Recherches croisées : suivi des recherches nécessitant l'utilisation de plusieurs onglets de recherche (par ex. Web, Images, Actualités) pour un seul et même terme.

- Recherches locales : cartes, itinéraires et annuaires.

- Rapport national pour la France, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Japon, la Corée, la Chine, le Mexique (d'autres pays à venir).

Selon le rapport fourni pour la France, en juillet 2007, 2,4 milliards de recherches ont été effectuées en France, soit une hausse de 15,2 % depuis le début de l'année. Les résultats publiés aujourd'hui montrent que les sites Google ont enregistré une progression de 3 points dans ce domaine depuis le début de l'année. Google reste largement en tête avec 85,8 % du total des recherches menées en France. Ce résultat regroupe les recherches effectuées sur YouTube et sur Google.

Les sites Yahoo ! arrivent en deuxième position avec une part de marché de 3,8 %. Ils se placent devant les sites Microsoft qui enregistrent quant à eux une part de marché de 3,4 %. Les chiffres montrent que le marché n'est pas seulement occupé par les principaux moteurs de recherche. eBay obtient ainsi une part de marché de 2,2 % et est suivi par France Telecom avec 2 %.


Source de l'image : Comscore


http://www.comscore.com

Source : Comscore

Articles connexes sur ce site :

- Moteurs de recherche : les chiffres d'audience pour décembre (1er février 2007)
- Google domine le marché de la recherche et des liens sponsorisés en France (7 décembre 2006)
- 25% des recherches commerciales aboutissent à un acte d'achat (28 mars 2006)
- 34 recherches par mois et par internaute français en moyenne (18 juin 2004)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête comscore...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Dmoz a son blog

Envoyer a un ami Version imprimable    

L'Open Directory, ou Dmoz (pour Directory Mozilla) est un annuaire collaboratif qui existe depuis 1988 et qui propose des millions de sites web répartis dans des centaines de milliers de rubriques, le tout maintenu par des éditeurs bénévoles. L'outil vient de mettre en ligne son blog où il va présenter son actualité au quotidien. Les éditeurs eux-mêmes pourront d'ailleurs avoir droit au chapitre et intervenir sur le blog en question à l'avenir même si le premier post revient à Bob Keating, son rédacteur en chef... A noter que d'autres blogs officieux existaient déjà, notamment en français...


Source de l'image : Dmoz


http://blog.dmoz.org/

Source : AEF-Dmoz

Articles connexes sur ce site :

- L'Open Directory fonctionne à nouveau (17 janvier 2007)
- 200 000 sites pour l'Open Directory francophone (18 octobre 2006)
- MSN Search change sa gestion de l'Open Directory (24 mai 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête dmoz...

Wikio


<< Accueil
 

mardi 25 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google Trends est mis à jour tous les jours

Envoyer a un ami Version imprimable    

L'outil Google Trends, qui donne les "variations saisonnières" de vos requêtes favorites sur Google, était jusqu'à présent mis à jour tous les mois avec les données volumétriques du mois précédent. C'est maintenant tous les jours que ces données seront rafraîchies. De quoi suivre de bien plus près les fluctuations de vos mots clés sur l'année...


Source de l'image : Google


http://trends.google.com/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Nouveaux produits et services Google : Co-op, Desktop 4, Notebook et Trends (12 mai 2006)
- L'air du temps se réchauffe chez Google (23 mai 2007)
- Google sort son Zeitgeist 2006 (19 décembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête trends...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google et Microsoft se battent pour Facebook

Envoyer a un ami Version imprimable    

Facebook est le réseau social dont on parle actuellement et certains voudraient bien l'acquérir ou tout du moins entrer dans son capital... Ainsi, selon le Wall Street Journal, Microsoft serait prêt à débourser 300 à 500 millions de $ pour acquérir 5% des actions de Facebook, ce qui valoriserait le réseau social à près de 10 milliards de $. Mais il semblerait que Google soit, lui aussi, fortement intéressé par l'outil. Les deux sociétés rivales sur le Web n'ont pas souhaité commenter cette rumeur, l'estimant comme "spéculation". Facebook, créée en 2004 par Mark Zuckerberg (voir photo ci-dessous), compte aujourd'hui 300 employés et a déjà recueilli plus de 40 millions de $ de financement de la part de capitaux risqueurs. Il rassemble actuellement 42 millions d'utilisateurs (60 millions pressentis pour la fin de l'année) et représente le deuxième réseau social mondial derrière MySpace (bien que Google assure que cette deuxième place échoue plutôt à... Orkut, son propre réseau). Alors, qui gagnera ? Microsoft ou Google ? Ou aucun des deux, Facebook préférant lever des capitaux sous la forme d'une introduction en bourse ? Les paris sont en cours...


Source de l'image : FlowTV


http://www.facebook.com/

Source : Wall Street Journal

Articles connexes sur ce site :

- Facebook s'ouvre aux moteurs de recherche (6 septembre 2007)
- Le référencement social au centre des préoccupations (16 mai 2007)
- Yahoo! rachète BuzzTracker et lance Mash, nouveau réseau social (18 septembre 2007)
- Google explore les réseaux sociaux (26 janvier 2004)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête réseaux sociaux...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google veut faire passer un câble en fibre optique dans le Pacifique

Envoyer a un ami Version imprimable    

Selon CommsDay, une agence de presse spécialisée, Google serait sur le point d'investir dans un projet, baptisé "Unity", qui prévoit de mettre en place une liaison trans-Pacifique de câble sous-marin en fibre optique. Le but de cet investissement et de cette liaison entre les continents américain et asiatique serait de fournir des services "premium" de qualité aux entreprises, proposant une forte résistance aux pannes et interruptions, notamment pour les sociétés réparties dans le monde entier. La route suivie par le câble ne serait pas encore définie à 100% mais il pourrait connecter en 2009 l'Australie à des emplacements comme Guam ou Hawaii. Google, pour l'instant, n'a pas désiré commenter cette information.


Source de l'image : Wikipedia


http://www.google.com/

Source : CommsDay

Articles connexes sur ce site :

- Google a la fibre... (20 janvier 2005)
- Google : rumeurs autour de la VoIP et des navigateurs (25 janvier 2005)
- Google investit dans le courant porteur de ligne (CPL) (14 juillet 2005)
- Où l'on reparle du réseau WiFi de Google... (22 septembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête fibre...

Wikio


<< Accueil
 

lundi 24 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google Shared Stuff ou la mise en commun des signets partagés

Envoyer a un ami Version imprimable    

Google a lancé un peu en catimini un nouvel outil baptisé "Google Shared Stuff" qui permet de partager, grâce à un bouton "Email/Share" inséré dans la barre du navigateur, des informations comme des adresses de page ou des résumés d'articles (texte, image, commentaires ajoutés, etc.). Il est ensuite possible de les partager avec d'autres internautes ou d'envoyer un mail à un ami pour signaler cette info en cliquant sur le bouton pré-installé. Une interface vers des outils comme Facebook, Furl, del.icio.us ou Digg est également prévue. Un classement des "stuffs" les plus populaires est enfin disponible... La grande question est de savoir si Google prendra en compte cette nouvelle vision de la popularité d'une page dans son algorithme de classement... Une sorte de "SocialRank" ou "ShareRank" en quelques sortes...




Source de l'image : Abondance


http://www.google.com/s2/sharing/stuff
http://www.google.com/s2/sharing/stuff?lmode=global

Source : Google Operating System

Articles connexes sur ce site :

- Exalead s'intéresse de près aux réseaux sociaux (20 septembre 2007)
- Yahoo! rachète BuzzTracker et lance Mash, nouveau réseau social (18 septembre 2007)
- Nouveaux réseaux sociaux pour Yahoo! et Google ? (10 juillet 2007)
- Google explore les réseaux sociaux (26 janvier 2004)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête réseaux sociaux...

Wikio


<< Accueil
 

jeudi 20 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Cuill veut contrer Google en 2008

Envoyer a un ami Version imprimable    

Cuill est un projet de moteur de recherche en cours de développement, mis en place par Tom Costello (CEO), Anna Patterson (Vice President of Engineering) et Russell Power qui ont tous trois un sacré CV puisque Tom Costello a développé le premier prototype du projet de moteur WebFountain chez IBM tandis que Anna Patterson et Russel Power sont deux anciens de Google ayant participé à la mise en place de TeraGoogle, l'architecture de l'index du moteur, lancé début 2006, tout en travaillant sur d'autres projets comme la détection de spam et les liens sponsorisés AdWords. Tous avaient également une première expérience des moteurs de recherche, avec Xift pour Tom et Recall pour Anna... Bref, des gens qui savent ce que la recherche d'information sur le Web signifie et dont on peut penser que leur projet risque d'être intéressant à suivre. Il semblerait inspiré de techniques centrées autour de l'analyse sémantique des données et devrait sortir courant 2008. On attendra donc cette date de lancement pour en savoir plus (s'ils ne sont pas rachetés d'ici là)...
A noter que leur spider s'appelle "Twiceler" et que le site fournit quelques infos à son sujet...


Source de l'image : Abondance


http://www.cuill.com/

Source : TechCrunch

Articles connexes sur ce site :

- Recherche d'information : revue d'effectif des nouveaux moteurs de 2007 (Lettre R&R septembre 2007)
- Quelques nouveaux moteurs de recherche... (23 août 2007)
- Les nouveaux moteurs de la semaine : Scandoo, Wazap, Gameskoot, Kelbike, Widepress, Zetool, ReportBuyer, Option Carriere, Pipl, Araby, Medgle et Megaglobe (27 avril 2007)
- Les nouveaux moteurs de la semaine : MrQuery, Flooby, Cognivi, French Spider (23 février 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête nouveau moteur...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Exalead s'intéresse de près aux réseaux sociaux

Envoyer a un ami Version imprimable    

En début de semaine, un post apparaissait sur le blog d'Exalead, intitulé "L'Horoscope Exalead de Septembre : Entretien avec Madame Irma". Dans ce billet, il était indiqué que "vous aurez envie de concrétiser vos idées surtout le 26 Septembre, date majeure sur votre chemin de vie" et se conclut ainsi : "Vous partez sur les routes avec votre sac pleins de surprises, d'idées, de nouveautés et d'ambition?". Que va-t-il donc se passer ce jour-là (qui pourrait d'ailleurs bien être le 27, selon le pays où l'on réside...) ? Nous levons un coin du voile en indiquant qu'Exalead s'intéresse de près depuis un an et demi au domaine des réseaux sociaux et qu'il se pourrait bien qu'un nouvel outil soit dévoilé ce jour-là, mélant de nombreuses tendances du Web 2.0 actuel centrées autour de notions avancées de sémantique, de moteur de recherche, d'analyse de goûts, d'intérêts communs, etc. Allez, encore quelques jours de patience pour en savoir plus...

Bon, à la demande générale, un petit indice supplémentaire pour les plus perspicaces d'entre vous en lisant entre les lignes des paroles d'une certaine chanson de Renaud... ;-)


Source de l'image : Exalead


http://blog.exalead.fr/2007/09/18/l%e2%80%99horoscope-exalead -d%e2%80%99octobre-entretien-avec-madame-irma/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Nombreuses nouveautés chez Exalead (11 avril 2007)
- Exalead explore Wikipedia (12 avril 2007)
- Exalead fête l'été et fait gagner des Ipod (8 août 2007)
- Accord entre Exalead et l'Inist (14 juin 2007)
- Exalead se rallie au standard Sitemap (20 juin 2007)
- Exalead : au tour de la vidéo ! (10 mai 2007)
- AOL France passe d'Exalead à Google (15 mars 2007)
- Exalead aime le Toutouyoutou et les jeux vidéos (22 juin 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête exalead...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Mozbot crée des nuages de mots clés

Envoyer a un ami Version imprimable    

Le moteur de recherche Mozbot propose depuis aujourd'hui les "MozClouds", un petit outil qui permet de créer des nuages de mots clés à installer sur son site.

Son utilisation est très simple : vous saisissez l'adresse d'une page web (page d'accueil ou page interne d'un site) et l'outil en extrait les mots clés le plus souvent présents avec leur nombre d'occurrences. Vous choisissez les mots qui vous intéressent dans la liste, la couleur des liens, le fait qu'ils soient soulignés ou non, la police de caractère, le mode de tri, le type de recherche (sur le Web, sur votre site ou sur les deux) et vous n'avez plus qu'à copier-coller le code HTML fourni dans vos pages. Le tour est joué.

Voici, par exemple, le "MozCloud" créé pour la page d'accueil du site Abondance.com :


Source de l'image : Abondance


Cet outil est encore proposé en version bêta. Nous sommes preneurs de toute suggestion, critique, idée pour l'améliorer, rapport de bug, etc. avant de le lancer officiellement.

N'hésitez donc pas à le tester et à nous dire ce que vous en pensez !

Gardez donc la tête dans les nuages (de mots clés) avec les Mozclouds à l'adresse :
http://web.mozbot.info/mozclouds/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Mozbot, nouveau moteur de recherche en partenariat avec Google (27 juin 2005)
- Mozbot propose des énigmes (3 avril 2006)
- Mozbot : synonymes et définitions (6 février 2006)
- Mozbot affiche les favicons dans ses résultats de recherche (18 novembre 2005)
- Mozbot lance les MozWords (17 octobre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête mozbot...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Le garage de l'avion des co-fondateurs de Google sur une piste de la Nasa coûte 1,3 millions de $ par an !

Envoyer a un ami Version imprimable    

Sergey Brin et Larry Page, les deux co-fondateurs de Google, ont acquis en 2005 un Boeing 767-200 (un avion qui peut transporter 180 personnes) pour leurs déplacements dans le monde entier (ils possèdent également deux jets Gulfstream). Cependant, un tel avion ne se gare pas dans un petit garage souterrain de l'entreprise... Aussi, pour pouvoir profiter rapidement de ce moyen de transport à proximité des headquarters de la société, à Moutain View, Californie, le New York Times dévoile que la Nasa leur loue un emplacement sur l'un de ses terrains proches, à Moffett Field, à 7 minutes en voiture des bureaux du moteur de recherche. Le coût : 1,3 million de dollars par an, alors que ce coût avoisinerait plutôt 240.000 à 360.000 dollars pour un aéroport traditionnel. Pour ce prix, la Nasa a également le droit de placer des appareils scientifiques à bord des avions de la compagnie. Ce parking serait considéré comme un privilège (sic), car de nombreux autres hommes d'affaires américains convoitaient un tel emplacement depuis des années, en vain pour le moment. UPS et Fedex demandaient également cette possibilité mais sans succès jusqu'à maintenant... Les différents accords entre Google et la Nasa ne sont donc certainement pas étrangers à cette nouvelle...



Source de l'image : New York Times




Source de l'image : Gizmodo


http://www.boeing.com/commercial/767family/background.html

Source : AFP, New York Times

Articles connexes sur ce site :

- Google s'envoie en l'air... (13 janvier 2005)
- Une petite recherche avant de prendre l'avion ? (28 novembre 2005)
- Google va collaborer avec la Nasa (29 septembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête avion...

Wikio


<< Accueil
 

mercredi 19 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Générateur de mots clés d'Overture : Requiescat in Pace...

Envoyer a un ami Version imprimable    

Rien que son nom était obsolète... L'outil qu'on appelle encore aujourd'hui "générateur de mots clés d'Overture" répondait encore sur une adresse datant de l'ancien nom de Yahoo! Search Marketing (YSM), changement étant survenu en février 2005 aux Etats-Unis et février 2006 en France. Or, cet outil, très utile et utilisé au quotidien par des milliers d'annonceurs et de webmasters, qui proposait le nombre de fois où une requête était saisie sur le réseau de sites web affichant les liens sponsorisés YSM (principalement Orange, Voila et Yahoo! Search) ne répondait plus et indiquait le message "Pas de propositions" quelle que soit la requête demandée :



Nous avons donc demandé de quoi il en retournait à Yahoo! Search Marketing et Bertrand Jonquois, Directeur Executif de YSM, a bien voulu répondre à nos questions (merci à lui)...

En fait, l'outil est bel et bien "abandonné", tout du moins sous sa forme actuelle. Il a simplement été intégré à Panama, la nouvelle plate-forme de gestion de liens sponsorisés de Yahoo! Search Marketing. Il est donc (c'est la mauvaise nouvelle) uniquement disponible aujourd'hui aux titulaires d'un compte YSM, dans le système de gestion de campagnes publicitaires, mais de façon légèrement améliorée (c'est la bonne nouvelle)...

Ainsi, lors de la création ou du suivi d'une campagne dans Panama, un bouton "Ajouter des mots clés" permet d'avoir accès à ce nouvel outil, par exemple ici pour la requête "hotel paris" :



L'outil propose les mots clés connexes "habituels" avec une estimation du nombre de requêtes mensuelles. La différence avec la version précédente est que les chiffres sont fournis sous la forme d'une fourchette (pour l'instant très large mais cette donnée serait en cours d'amélioration en fonction des marchés visés), calculée sur les 7 derniers jours avec un décalage de 2 jours. Exemple : le 15 septembre, les données seront calculées pour la période du 6 au 13 septembre, multiplié par un coefficent permettant d'obtenir un chiffre mensuel (donc environ x4 selon les mois). Les 2 jours de décalage correspondent au traitement du système interne et au décalage horaire avec les Etats-Unis.

De plus, un bouton "Améliorer la liste" permet d'affiner la recherche en indiquant des expressions à prendre en compte ou à retirer :



Il est alors possible de signaler quels sont, dans la liste proposée, les mots clés les plus pertinents pour votre recherche ou ceux à exclure en cliquant sur les signes idoines :



En cliquant ensuite sur le bouton "plus de mots clés", une liste affinée s'affiche, tenant compte des infos fournies précédemment :



L'outil est assez sympa et, il est vrai, et plus pertinent que le précédent, qui commençait à déborder de bugs, pas très souvent à jour, bref qui "sentait le sapin" depuis un bon bout de temps...

On regrettera cependant sur la nouvelle mouture :

- Que l'outil ne soit pas disponible en libre accès et qu'il soit obligatoire de créer (ou d'avoir) un compte YSM pour l'utiliser. Ceci dit, c'était le cas du générateur de Google pendant un certain temps, avant qu'il devienne public. Il sera donc intéressant de suivre la stratégie de Yahoo! à ce sujet dans les prochains mois.

- Que les fourchettes proposées soient très larges et, du coup difficilement exploitables (entre 720 et 8 249 occurrences sur un mois, il y a quand même une marge...). Mais on nous a promis que ce point allait s'améliorer, alors...

Bref, si vous étiez un accro de ce générateur de mots clés, oubliez l'ancienne version et créez un compte YSM (si ce n'est déjà fait) !!

http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/
http://login.marketingsolutions.yahoo.com/fr_FR/

Source des images : Abondance

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Overture change de nom (28 février 2006)
- Du nouveau dans les générateurs de mots clés (1er février 2007)
- MSN dévoile de nombreux outils d'identification de mots clés (2 juin 2006)
- Le générateur de mots clés de Google s'améliore (21 mars 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête générateur mots clés...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google Gadget Ads, nouveau format publicitaire pour les Adwords

Envoyer a un ami Version imprimable    

Google lance aujourd'hui un nouveau format de publicité nommé "Google Gadget Ads", format publicitaire qui peut contenir des fils RSS, des images, de la vidéo, développée en Flash, HTML ou sur la base d'une combinaison des deux formats. Bref, des publicités vouées à être beaucoup plus "vivantes" et dynamiques que celles actuellement proposées, et qui peuvent également être partagées entre internautes au sein de communautés... Toutes les options proposées par Google pour ses liens sponsorisés (pay-per-click ou pay per-impression, réseau contextuel ou "search", etc.) restent valables. Ce format a été déjà testé en version bêta par des annonceurs comme Pepsi-Cola, North America's Sierra Mist, Intel, Honda, Six Flags et Paramount Vantage dans les semaines qui viennent de s'écouler.



Source de l'image : Google


Vous trouverez ci-dessous des exemples de Gadget Ads créés lors de la phase de bêta-test par les annonceurs Peugeot et Sony Ericsson au Royaume-Uni et en Allemagne :





http://www.google.com/adwords/gadgetads/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Les gadgets Google disponibles pour tous les sites (5 octobre 2006)
- Google veut payer les développeurs de widgets (3 juillet 2007)
- Google créé des widgets Mac (27 février 2006)
- Google insère des images dans ses AdWords (14 mai 2004)
- Des liens sponsorisés vidéos chez Google (24 mai 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête widget...

Wikio


<< Accueil
 

mardi 18 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Yahoo! rachète BuzzTracker et lance Mash, nouveau réseau social

Envoyer a un ami Version imprimable    

Yahoo! a annoncé il y a peu le rachat du site BuzzTracker, un outil aggrégateur d'actualité qui prend en compte 110 000 sources en ligne (médias traditionnels et blogs). L'outil devrait être intégré d'ici peu à Yahoo! News, le site spécialisé de Yahoo!. Alan Warms, le fondateur de BuzzTracker, prend également la tête du département "recherche d'actualité" de Yahoo! avec son staff de développeurs. Le montant de la transaction serait estimé à 5 millions de dollars.



Source de l'image : Yahoo!


http://www.buzztracker.com/
http://news.yahoo.com/

Source : Yahoo!, Participate Media

Yahoo!, décidément très en verve depuis sa reprise en main par Jerry Yang, a également lancé cette semaine Mash, un site qui n'a rien à voir avec le célèbre feuilleton télé, mais qui est un réseau social, pour l'instant uniquement disponible sur invitation, et dont le bruit courait (sous le nom de "mosh"...) depuis cet été. L'outil représente une nouvelle tentative de Yahoo! dans le domaine des réseaux après Yahoo 360, cette fois plus orientée vers des sites comme Facebook ou MySpace.




Source de l'image : ZDNet


http://mash.yahoo.com/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Nouveaux réseaux sociaux pour Yahoo! et Google ? (10 juillet 2007)
- Le référencement social au centre des préoccupations (16 mai 2007)
- Yahoo ! News se localise (23 mars 2006)
- Yahoo ! News au top ! (1er septembre 2005)
- Version bêta pour Yahoo ! News (20 avril 2005)
- Yahoo! pense aux réseaux sociaux (7 avril 2004)
- Google explore les réseaux sociaux (26 janvier 2004)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête yahoo news...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google lance Adsense pour Mobiles en Europe

Envoyer a un ami Version imprimable    

Il existe aujourd'hui dans le monde plus de téléphones portables que d'ordinateurs et de télévisions réunis. La publicité sur mobiles est donc un marché d'avenir et Google s'y intéresse depuis de nombreux mois... Le moteur de recherche a ainsi annoncé aujourd'hui la sortie d'AdSense pour Mobile, un programme qui propose des annonces contextuelles pour les propriétaires de sites pour mobiles et qui était en test depuis de nombreux mois.

AdSense pour mobile permet également aux partenaires de contenu du réseau AdSense de générer du revenu à partir du contenu de leurs sites, en y disposant des annonces texte ciblées.

AdSense pour Mobile est dédié aux partenaires AdSense qui ont créé un site spécialement pour mobiles, et qui souhaite monétiser leur contenu grâce à des annonces contextuelles. Tout comme les autres services de Google AdSense, les annonces texte pour mobiles sont vendues sur un modèle d'enchères. Le système passe en revue automatiquement le contenu des sites d'éditeurs mobiles et dispose des annonces texte liées au contenu et aux visiteurs du site. Les éditeurs de contenu touchent des revenus chaque fois qu'un utilisateur clique sur une annonce.

L'offre AdSense pour Mobile est d'ores et déjà disponible dans les pays suivants: Etats-Unis, Angleterre, France, Italie, Allemagne, Espagne, Irlande et Pays-Bas.



Source de l'image : Google


http://www.google.com/adsense

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Google annonce la mise en test des Annonces textuelles pour Mobile (15 novembre 2006)
- Google teste ses publicités sur mobile (15 septembre 2006)
- Un Google SiteMaps pour mobiles ( 31 août 2005)
- Google améliore sa recherche sur mobile (13 avril 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête mobile...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Protection des données privées : Google plaide pour un standard international

Envoyer a un ami Version imprimable    

Lors d'une réunion organisée par l'Unseco à Strasbourg la semaine dernière, et intitulée "Dimensions éthiques de la société de l'information", Google a lancé un appel pour que soit mis en place un standard international en matière de protection des données privées, que ce soit sur Internet comme dans la "vie réelle"... Un débat qui fait rage actuellement suite aux différentes décisions des principaux moteurs de recherche pour limiter la durée de détention de certaines informations privées de leurs utilisateurs, mais également suite au rachat de sociétés de publicité par ces mêmes acteurs dans les semaines qui viennent de s'écouler. "Pour être effectives, les législations sur la protection de la vie privée doivent être globales", a indiqué Peter Fleischer, responsable de la protection de la vie privée chez Google. "Un ensemble de standards doit émerger [...] Il est absolument impératif que ces standards s'alignent sur les réalités commerciales et les nécessités politiques d'aujourd'hui, mais aussi qu'ils reflètent les réalités technologiques." Google plaide pour un système s'inspirant de l'"Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) Privacy Framework" créé en 2004 pour l'Asie dans ce cadre. Cette proposition sera-t-elle suivie de faits ? C'est ce que l'avenir nous dira...



Source de l'image : Unesco


http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=39365&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Google ne veut pas être assimilé à Big Brother (16 mars 2007)
- Google ne sera pas obligé de fournir ses logs (20 mars 2006)
- Bush veut des requêtes, Google refuse (23 janvier 2006)
- Big Brother : L'Europe s'inquiète de l'hégémonie de Google (29 mai 2007)
- L'union Européenne étend ses questions sur les données privées à tous les moteurs de recherche (29 juin 2007)
- Microsoft et Ask.com garderont 18 mois les données privées sur leurs utilisateurs, Yahoo! 13 (24 juillet 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête données privées...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google Cannabis, le nouvel outil de la police américaine

Envoyer a un ami Version imprimable    

Le logiciel Google Earth a décidemment des utilisations diverses et variées. La dernière en date est celle de la police américaine de l'état du Wisconsin qui scrute les photos satellites proposées par l'outil de Google pour détecter... les champs de cannabis. "C'est beaucoup moins cher que le survol par hélicoptère" a notament indiqué le chef de la police qui vient d'épingler un traficant qui venait de récolter 9 kg du produit illicite dans "son jardin"... Les possesseurs de piscines ne pouvaient déjà plus passer inaperçus, quelle sera la nouvelle façon d'utiliser Google Earth ? Il va bientôt falloir mettre nos maisons sous bulle...



Source de l'image : Wikipedia


http://earth.google.com/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Google veut mettre San Francisco en 3D (13 juin 2005)
- Google Earth bientôt embarqué sur les véhicules Volkswagen ? (13 janvier 2006)
- Google Earth explore le temps, Virtual Earth la perspective (14 septembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google earth...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google Docs and Spreadsheets voit arriver son Powerpoint

Envoyer a un ami Version imprimable    

On l'attendait depuis longtemps et le rachat de la société Tonic Systems en avril dernier, le voici enfin : l'outil de présentation de type Powerpoint vient enfin enrichir la gamme d'outils bureautiques en ligne de Google, baptisée "Docs and Spreadsheets" ainsi que dans ses outils "Google Apps". Les documents créés, sous une interface proche de celle de Powerpoint, peuvent être modifiés et partagés par d'autres internautes. Un système de modération est également disponible pour gérer différentes versions d'un même document. Les différents intervenants sur une même présentation peuvent même chatter entre eux pour en discuter... Le système est d'ores et déjà disponible en 25 langues différentes.



http://documents.google.com/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Google rajoute un outil de présentation à sa suite bureautique (18 avril 2007)
- Google sur le point de lancer un concurrent à Powerpoint (6 février 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête powerpoint...

Wikio


<< Accueil
 

lundi 17 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

On a cherché sur la Lune...

Envoyer a un ami Version imprimable    

Google vient de lancer une nouvelle version de Google Moon, le site qui permet d'explorer la surface lunaire selon un modèle issu de l'outil Google Maps. De nouvelles images issues des différentes explorations lunaires (notamment les missions Apollo) donnent accès à des données beaucoup plus précises qu'auparavant. En revanche, le gruyère qui apparaissait lorsqu'on se rapprochait trop du sol dans les versions précédentes a disparu... Cette nouvelle version fait suite à de nombreux accords signés entre Google et la NASA.



http://www.google.com/moon/
http://www.google.com/space/

Nouveauté également en partenariat avec la Fondation X-Prize et dans le cadre du concours "Lunar X Prize", Google s'est engagé à remettre un prix de 20 millions de dollars à toute société qui serait capable d'envoyer sur la Lune un robot permettant de recevoir des vidéos, des images panoramiques du satellite tout en se mouvant au moins sur 500 mètres. D'autres prix sont proposés pour une enveloppe totale de 30 millions de $. Avec une date butoir fixée au 31 décembre 2012, les prix se réduisant si le but est atteint ensuite (jusqu'à fin 2014).



http://www.xprize.org/
http://www.googlelunarxprize.org/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Google dans la lune (21 juillet 2005)
- Google et la Nasa vont cartographier Mars et la Lune (19 décembre 2006)
- Les Googlers viennent de Mars et les Googleuses de Venus ? (14 mars 2006)
- Google va collaborer avec la Nasa (29 septembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête espace...

Wikio


<< Accueil
 

jeudi 13 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Bebo et Yahoo! annoncent un partenariat stratégique

Envoyer a un ami Version imprimable    

(Texte repris en partie d'un communiqué de presse Yahoo!) Yahoo! et Bebo, premier réseau social au Royaume-Uni et en Irlande, annoncent un partenariat stratégique exclusif portant sur trois principaux domaines : la publicité graphique, l'intégration de Yahoo! Questions/Réponses, ainsi que la création d'une barre d'outils dédiée.
Selon les termes de l'accord, Yahoo! commercialisera la majorité de la publicité graphique de Bebo au Royaume-Uni et en Irlande, touchant ainsi plus de 11,6 millions d'utilisateurs.
Il s'agit pour Yahoo! du premier accord de ce type avec un réseau social. Yahoo! pourra ainsi d'ici la fin de l'année renforcer son offre marketing aux annonceurs, tout spécialement auprès de la cible très convoitée des 13-24 ans.
Par ailleurs, Yahoo! Questions/Réponses (dont l'audience mondiale a atteint 84 millions d'utilisateurs dont 2,3 millions en France - Source Nielsen NetRatings juin 2007) sera intégré dans les pages de Bebo, permettant ainsi à ses membres de poser et répondre à des questions au sein et en dehors du réseau.
Enfin, une nouvelle barre d'outils Bebo permettra aux utilisateurs de suivre en permanence les activités de son réseau Bebo sans pour autant devoir être connectés sur le site.


Source de l'image : Bebo


http://www.bebo.com/

Source : Yahoo!

Articles connexes sur ce site :

- Rumeurs du moment : Google, Feedburner, Salesforce, Yahoo !, Bebo... (23 mai 2007)
- Google sort son Zeitgeist 2006 (19 décembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête yahoo partenariat...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

In Google We Trust...

Envoyer a un ami Version imprimable    

Plusieurs chercheurs des universités de Cornell et de Charleston, aux Etats-Unis, ont récemment publié une étude nommée "In Google We Trust: Users' Decisions on Rank, Position, and Relevance" sur la notion de pertinence des moteurs de recherche et notamment de Google. Dans le cadre de cette étude, des étudiants devaient répondre à 10 questions et choisir la meilleure réponse parmi les dix liens proposés par Google sur certaines requêtes. Mais les résultats étaient manipulés, les premières et deuxièmes places étant inversées ainsi que le classement initial des résultats renvoyés. Pourtant, dans la plupart des cas, les étudiants estimaient que les 3 premiers, voir les 5 premiers résultats étaient les plus pertinents, même lorsque l'ordre initial était modifié artificiellement et accordaient donc plus de confiance à ce que leur proposait Google comme étant synonyme de pertinence plutôt qu'à leur propre travail de jugement. Selon les auteurs de cette étude, la conclusion est que les pages de résultats sous forme de listes de dix liens sont dépassées et l'avenir serait plutôt à des représentations cartographiques telles que celles que proposent Kartoo ou Tafiti, le dernier outil de Microsoft.



http://jcmc.indiana.edu/vol12/issue3/pan.html

Source : DSI

Articles connexes sur ce site :

- Tafiti, la recherche 3D de Microsoft (22 août 2007)
- Le réseau iAd sur les traces de Quaero ? (1er février 2006)
- 42% des internautes cliquent sur le premier résultat (29 septembre 2005)
- La Cornell University se mesure à Google (23 septembre 2003)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête cartographie...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google Maps sort de sa phase Bêta

Envoyer a un ami Version imprimable    

(Texte repris en partie d'un communiqué de presse Google) Aujourd'hui le service de cartes Google Maps propose une version post-bêta qui offre de nouvelles fonctionnalités. Avec le lancement aujourd'hui de cette nouvelle mouture "officielle", les internautes pourront accéder à leurs cartes directement à partir de la page d'accueil de Google, atteindre rapidement les itinéraires, obtenir des informations sur les commerces locaux, et créer et partager leurs propres cartes personnelles. Suite aux commentaires et suggestions des internautes français, Google a amélioré le service Google Maps, en apportant plus de précisions à la recherche locale et aux itinéraires, ainsi qu'un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.
Les internautes ont désormais accès aux options suivantes, déjà intégrées dans l'outil depuis quelques mois :
- Mes Cartes : Vous avez un itinéraire de jogging favori, ou vous souhaitez partager avec vos amis une carte de vos glaciers parisiens préférés ? Créez dans Mes Cartes une carte personnalisée, à laquelle vous ajouterez du contenu tel que photos, événements, transports en commun et annonces immobilières.
- Cartes intégrables : Optimisez votre propre contenu web en ajoutant à votre blog ou votre site web des cartes personnelles ou publiques de Google Maps ? par simple couper/coller d'une ligne de code HTML.
· Glissez/déplacez les itinéraires : Vous pouvez non seulement planifier un itinéraire de façon rapide et conviviale avec la fonction Itinéraires, mais désormais aussi glisser/déplacer l'itinéraire prévu pour y inclure les lieux de votre choix le long de la route.

Pour fêter la fin de la phase "bêta", l'option "Maps" est désormais disponible depuis la page d'accueil du moteur de recherche Google France :


Source de l'image : Zorgloob


http://maps.google.fr/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Google Maps lance les cartes personnelles (6 avril 2007)
- Google Maps disponible en France (22 juin 2005)
- La rentrée des classes avec Google Maps (30 août 2007)
- Intégrer en HTML sur son site les cartes Google Maps (22 août 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google maps...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

7 agences sur le podium pour Yahoo! Search Marketing

Envoyer a un ami Version imprimable    

(Texte repris en partie d'un communiqué de presse YSM) Yahoo! Search Marketing présente le palmarès de son Programme d'Accréditation pour le second semestre 2007. Ce programme, créé depuis 2003, distingue tous les six mois les agences spécialisées en Search Engine Marketing les plus performantes.
Au second semestre 2007, le Programme d'Accréditation compte sept agences :
- Agorad
- Avent Media
- AWE
- Ciblo
- Pulpmedia
- Relevant Traffic
- Résonéo
Pour être élues à ce label de qualité, les agences doivent respecter des critères quantitatifs et qualitatifs définis chaque semestre par Yahoo! Search Marketing en fonction de l'évolution globale du marché. Les agences accréditées bénéficient d'avantages tels qu'une visibilité accrue dans les programmes de communication de Yahoo! Search Marketing ou encore un expert dédié au suivi et à l'optimisation de leurs campagnes.
Parallèlement au lancement de sa nouvelle interface de gestion de campagne, Yahoo! Search Marketing a vu les critères quantitatifs du programme significativement augmenter, ce qui reflète la croissance continue du marché des liens sponsorisés.



http://searchmarketing.yahoo.com/fr_FR/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Yahoo ! Search Marketing : baisse de l'enchère minimale à 0,05 euros (31 janvier 2007)
- Liens sponsorisés : Yahoo ! revoit ses remises agences (1er aout 2006)
- Yahoo ! Search Marketing fidélise les agences (19 avril 2006)
- Liens sponsorisés : Yahoo ! Search Marketing dévoile sa nouvelle plateforme, Panama (14 décembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête yahoo search marketing...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

La Fondation Google offre 10 millions de $ aux projets écologiques

Envoyer a un ami Version imprimable    

La Fondation Google (google.org) a lancé, dans le cadre de son initiative RechargeIT contre le réchauffement de la planète, une offre de 10 millions de $ pour tout projet intéressant de transport dans le cadre du développement durable : technologies, services et produits peuvent être proposés et présentés à partir du moment où ils respectent l'écologie et l'avenir de la planète. Google.org a déjà offert un million de $ à un groupe d'organisations non-gouvernementales. Cette annonce fait également suite à celle, cette semaine, d'Ask.com, concurrent de Google, en partenariat avec Dell dans le cadre de son programme environnemental "Plant a Tree for Me" (Plante un arbre pour moi)...



http://www.google.org/recharge/rfp/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Ask.com veut respecter l'environnement avec Dell (11 septembre 2007)
- La Fondation Google a son site (19 avril 2005)
- La fondation Google pourrait investir dans des entreprises privées (29 avril 2005)
- Lancement de la "Fondation Google" en 2005 (5 janvier 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête fondation...

Wikio


<< Accueil
 

mercredi 12 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Un polonais arrêté pour Google Bombing

Envoyer a un ami Version imprimable    

Un article du journal polonais Gazeta Wyborcza indique qu'un dénommé Marek W., agé de 23 ans, aurait été arrêté par la police polonaise pour un acte de "Google Bombing" contre le président de la république Lech Kaczynski. Le site officiel du président polonais apparaissait en premier dans la liste de résultat de Google Pologne pour le mot clé "kutas" (pénis) jusqu'au mois de mars dernier... L'homme a été démasqué en suivant son adresse IP, son ordinateur personnel ayant été utilisé pour mettre en place ce Google Bombing.

Les "Google Bombings" (ou "link bombings" puisque ces actions ne sont pas spécifiques à Google) sont un phénomène connu, sorte de "châtiment numérique" envers certaines personnes que l'on apprécie peu. Les plus célèbres sont "miserable failure" (pour George Bush), "Iznogoud" (pour Nicolas Sarkozy), magouilleur impuni" (pour Jacques Chirac) ou "député liberticide" (pour Jean Dionis du Séjour), etc. L'idée est de faire ressortir une page de présentation officielle de la personne ou de la société visée sur les mots clés désirés en manipulant le texte de liens qui pointent vers ces documents (notion de réputation sur les moteurs de recherche).

Google avait indiqué en janvier dernier qu'il avait mis en place des filtres dans son algorithme de pertinence pour se prévenir de ces actions qui se renouvellaient à un rythme qui devenait inquiétant...



http://wiadomosci.gazeta.pl/Wiadomosci/1,80269,4477719.html

Source : Blogoscoped

Articles connexes sur ce site :

- Google démine les bombes (29 janvier 2007)
- Google Bombing pour les républicains (3 novembre 2006)
- François Hollande a aussi son Google Bombing (20 juin 2006)
- L'UMP victime d'un Google Bombing (7 décembre 2005)
- Nicolas sarkozy veut être calife à la place du calife (12 octobre 2005)
- Bush, misérable échec pour Google (10 décembre 2003)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête bombing...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Microsoft propose un outil de traduction automatique dans sa série Live

Envoyer a un ami Version imprimable    

Dans le cadre de ses outils "Live" disponibles en ligne et lancés officiellement il y a quelques jours de cela, Microsoft propose l'outil Translator, basé sur la technologie Systran (tout comme les outils linguistiques de Google et Bablefish par exemple, même si les traductions proposées par Translator semblent différentes de celles de ses deux concurrents) et proposant une interface simple mais très efficace pour traduire à la volée texte et page web en 26 couples linguistiques, dont deux pour le français (français-allemand et français-anglais). La première fonction permet de traduire un texte saisi ou copié/collé dans une fenêtre (limité à 500 mots), ici par exemple pour la fable "Le corbeau et le renard" de La Fontaine :



L'outil propose également de traduire le contenu d'une page web et fournit le résultat sur une interface spécifique présentant la page originale à gauche et sa traduction à droite :



Le fait de passer la souris sur une partie de texte indique sa traduction dans l'autre fenêtre. Un outil réellement intéressant et très facile à utiliser au quotidien...

http://translator.live.com/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Nouveau module de traduction pour Google (28 mai 2007)
- BabelFish change d'aquarium (2 mai 2006)
- Yahoo ! lance la recherche multilingue (7 octobre 2005)
- Yahoo ! Allemagne traduit les pages et les requêtes à la volée (19 juillet 2005)
- Google travaille sur un nouveau module de traduction (9 juin 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête traduction...

Wikio


<< Accueil
 

mardi 11 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Ask.com veut respecter l'environnement avec Dell

Envoyer a un ami Version imprimable    

Dans la lignée de Google qui a effectué des annonces similaires, le moteur de recherche Ask.com réduit la consommation électrique de ses serveurs et devient le premier partenaire institutionnel de Dell pour son programme environnemental "Plant a Tree for Me" (Plante un arbre pour moi). Ce partenariat avec le constructeur informatique inclut des serveurs personnalisés et économiques ainsi que la plantation de milliers d'arbres pour réduire les émissions de dioxyde de carbone. Ainsi, Ask.com et la division DCS (Datacenter Solution Division) de Dell ont développé conjointement un plan environnemental incluant la combinaison de moyens matériels et logiciels pour améliorer l'efficacité des centres de données d'Ask.com. Plus précisément, le projet inclut le développement d'une architecture informatique globale intégrant des serveurs personnalisés et économiques développés par Dell qui utilisent 30% d'énergie en moins sans compromettre pour autant leur performance.
En outre, Ask.com participe au programme "Plante un arbre pour moi" qui permet aux particuliers et aux entreprises de compenser le gaz carbonique généré par la production de l'électricité nécessaire à l'utilisation des ordinateurs. Dell est partenaire de la Fondation pour la Conservation et de la Carbonfund.org, deux organisations à but non-lucratif qui replantent des arbres dans des projets de reforestation pour isoler les émissions de gaz carbonique.



http://www.carbonfund.org/

Source : Dell

Articles connexes sur ce site :

- Ask.com change de look et entre dans la troisième dimension (6 juin 2007)
- Ask.com planche sur Edison, un nouvel algorithme de pertinence (17 avril 2007)
- Nouveaux outils pour AskCity (13 mars 2007)
- Ask.com teste une nouvelle interface (21 décembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête environnement...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Amazon et Google vers le ebook ?

Envoyer a un ami Version imprimable    

Force est de constater que, depuis de nombreuses années, le concept du "e-book" ou livre électronique, ne s'est pas développé de façon incroyable sur la Toile et son succès commercial reste attendu, malgré le développement d'Internet et des terminaux mobiles. Ainsi, Google et Amazon, selon le New York Times, ont décidé de se lancer sur ce marché et pourraient faire leurs premières annonces cet automne. Le projet d'Amazon s'appelle Kindle et permettrait une connexion sans fil et l'affichage en noir et blanc sur un écran plat selon un format propriétaire d'origine française nommé Mobipocket. Livres, magazines et journaux pourraient ainsi être visualisés et téléchargés depuis le site d'Amazon.



Notons que le Sony Reader propose déjà un concept proche aux Etats-Unis.



Google, de son côté, ne serait pas attiré par le hardware mais proposerait plutôt une plate-forme de téléchargement de contenus basée sur son site Google Book Search.

http://www.amazon.com/
http://books.google.fr/

Source : New York Times

Articles connexes sur ce site :

- Google décale son programme Google Print et Amazon France recherche dans le contenu des livres (15 août 2005)
- Amazon passe de Google à Microsoft (2 mai 2006)
- Amazon vendra des chapitres de livres à l'unité (7 novembre 2005)
- Google Books va vendre en ligne (16 mars 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête amazon...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

iGoogle suit la coupe du monde de rugby

Envoyer a un ami Version imprimable    

A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby, Google lance sur iGoogle (le système de page personnalisée du moteur de recherche) un onglet dédié qui permet aux internautes de consulter les informations utiles pour suivre cet événement sportif mondial : résultats des matchs, classement des équipes, vidéos des supporters, etc. Il est également possible de localiser toutes les adresses utiles dans les villes où se déroulent les matchs grâce à de nombreux "gadgets" :



« Le Direct » permet de suivre en temps réel le déroulement des matchs (essais marqués, les dernières actions), de consulter la composition des équipes ou les dernières news.



Le gadget « Résultats » propose une vue d'ensemble des résultats et des performances de chacune des équipes : les internautes peuvent ainsi visualiser le classement des équipes de chaque poule.



Le gadget « Google Maps » permet aux internautes de géolocaliser toutes les adresses utiles dans les villes où se déroulent les matchs : les stades, les écrans géants où sont retransmis les matchs, les bars, les hôtels, les magasins de supporters ou encore les offices de tourisme.



Grâce au gadget « YouTube » les internautes peuvent visionner les vidéos des supporters du monde entier et accéder à Youtube pour poster leur propre vidéo.



Le dernier gadget est le « jeu du supporter ». L'objectif est d'encourager son équipe en cliquant sur son drapeau. L'équipe victorieuse est celle qui a reçu le plus grand nombre de clics !



http://www.google.fr/rugby2007

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Microsoft annonce un coup d'arrêt pour Start.com (18 mai 2007)
- Google Personalized Homepage devient iGoogle (2 mai 2007)
- Rugby-engine.com : transformez l'essai ! (4 juillet 2003)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête igoogle...

Wikio


<< Accueil
 

lundi 10 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google Reader gagne un moteur de recherche

Envoyer a un ami Version imprimable    

L'outil Google Reader, qui permet de gérer et de lire ses fils RSS favoris, vient de se voir (enfin) adjoindre un moteur de recherche interne. Il est ainsi possible d'effectuer des recherches dans le contenu des fils RSS sélectionnés et/ou dans ceux partagés avec d'autres utilisateurs.



http://www.google.com/reader/view/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Première incursion de Google dans la folksonomie (27 mars 2006)
- Lecteur RSS pour Google (10 octobre 2005)
- Google cherche dans les blogs (15 septembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google reader...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Nouveautés sur Google Books

Envoyer a un ami Version imprimable    

Google Books, le service de recherche au sein des livres, a annoncé plusieurs nouveautés :

- My Library permet de se constituer sa propre bibliothèque, en organisant ses livres favoris, le système permettant de les commenter, d'effectuer des recherches spécifiques en leur sein, d'indiquer des labels, etc. tout en partageant ces informations avec d'autres internautes en indiquant un lien vers votre propre bibliothèque ou par l'intermédiaire de fils RSS.



- L'option "Explore Popular passages" indique des passages souvent repris dans d'autres ouvrages.

- Il est également possible de copier/coller des contenus libres de droits et partager ces extraits avec d'autres personnes via l'option "share this clip".



- Enfin, une fonction intitulée "Refine your search" indique des catégories d'ouvrages connexes à celui que vous êtes en train d'explorer dans les pages de résultats du moteur.

http://books.google.com/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Google est un pirate selon Microsoft (8 mars 2007)
- Le SNE contre Google (30 octobre 2006)
- Google Print s'ouvre à l'Europe (5 septembre 2005)
- Google décale son programme Google Print et Amazon France recherche dans le contenu des livres (15 août 2005)
- Google Print met les livres dans l'index du moteur (6 octobre 2004)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google livres...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Netscape redevient un portail d'actualité

Envoyer a un ami Version imprimable    

L'été dernier, AOL avait annoncé son intention de relancer une nouvelle version de son portail Netscape, sous la forme d'un site d'actualité fonctionnant selon un système de "folksonomie", chaque utilisateur du portail pouvant écrire, recommander, voter et noter les articles proposés. Le site vient d'annoncer sur son blog que Netscape allait revenir au schéma précédent sous la forme d'un site "classique" reprenant des dépêches d'actualité, tout en soulignant que l'aspect communautaire n'était pas abandonné mais qu'il reviendrait prochainement sous une forme restant à définir et en tout cas pas à l'adresse netscape.com... La version actuelle, que l'on peut rapprocher de sites comme Digg ou Wikio, est donc vouée à disparaître assez rapidement et on peut penser que la raison de ce retour en arrière est le faible trafic généré donc des rentéres publicitaires qui n'étaient pas à la hauteur des ambitions initiales...



http://netscape.com/

Source : Netscape

Articles connexes sur ce site :

- Le site de Netscape va être relancé par AOL(16 juin 2006)
- Netscape.fr propose des copies d'écran de tous les résultats de son moteur (29 juin 2004)
- Recherche images, audio et vidéo sur AOL et Netscape France (23 juillet 2003)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête netscape...

Wikio


<< Accueil
 

jeudi 6 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google Maps s'embarque sur les BMW

Envoyer a un ami Version imprimable    

BMW travaille actuellement sur un système nommé "BMW Connected Drive", embarqué dans ses voitures comme un GPS désormais "classique", permettant de lancer des recherches sur le site Google Maps. 5 services sont proposés dans le cadre de cette nouvelle offre plus globale fournie par le constructeur allemand :
- BMW Assist : services télématiques d'assistance d'urgence, informations temps réel sur le trafic sur des cartes ou via SMS, etc.
- BMW Online : information en ligne (météo, calcul d'itinéraires, guides de voyage, info financière, e-mail, etc.)
- BMW Tracking : localisation de la voiture en cas de vol via GSM.
- BMW TeleService : contact avec le réseau de services BMW en cas de besoin.
- Driver Assistance : série de systèmes renforçant la sécurité du pilote et de ses passagers.
Plusieurs constructeurs automobiles (dont Honda, Volkswagen, BMW) ont dans leurs cartons et en cours de développement ce type de système couplant GPS et Google Maps/Earth depuis de nombreux mois...





http://www.bmw.com/com/_shortcuts/connecteddrive/

A noter qu'il existe également sur le Web un logiciel nommé Google Navigator, indépendant du moteur de recherche, qui permet de se situer sur une carte via un système GPS intégré sur un téléphone mobile ou un PC de poche permettant le téléchargement des cartes sur le terminal pour être utilisées par la suite. Lo'util est disponible sur le site PdaFun.





http://www.pdafun.net/index.htm


Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Honda lorgne sur Google Earth (12 avril 2006)
- Coup de théâtre dans le milieu automobile : " Google Bêta ", la voiture révolutionnaire de Google ! (1er avril 2006)
- Le lèche vitrine selon MSN (1er mars 2006)
- Google blackliste le site allemand de BMW ! (7 février 2006)
- Google Earth bientôt embarqué sur les véhicules Volkswagen ? (13 janvier 2006)
- Google Maps pour retrouver votre route (aux Etats-Unis) (9 février 2005)
- Yahoo ! Local Search sur un navigateur GPS (5 janvier 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête GPS...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Nouvelle version pour SeeURank et SpyWords

Envoyer a un ami Version imprimable    

Deux outils pour référenceurs dévoilent une nouvelle version cette semaine :

- Le logiciel d'analyse de positionnement SeeURank fête ses 5 ans et propose donc un enouvelle mouture, totalement rechartée graphiquement. SeeUrank 3 intègre un module de gestion qui gère automatiquement les audits de référencement : gestion des profils de recherche, planification et automatisation des audits, sauvegardes centralisées, exportations personnalisées et enrichies. De nombreux graphiques d'analyse sont disponibles pour accompagner les professionnels et les webmasters tout au long de leur travail de suivi et d'optimisation de leur référencement. Pour fêter l'événement, Yooda offre 1 mois de plus pour toutes nouvelles licences achetée.





http://www.yooda.com/produits/soft/

- SpyWords lance également sa V2 qui offre de nouvelles fonctionnalités sur la base d'une analyse détaillée. A partir d'un « tag » placé sur les sites à analyser, SpyWords collecte de multiples données sur le comportement des moteurs de recherches. Ces données sont ensuite présentées afin de faciliter la compréhension des données statistiques sur quatre axes :
- « Mes pages » regroupe l'ensemble des pages du site Internet. Pour chacune, une fiche détaillée présente l'activité des robots d'indexation, des moteurs de recherches ainsi que les expressions clé rattachées.
- « Mes mots clés » présente un nuage cliquable de mots clés pour accéder à leurs propriétés (sur quel moteur de recherche ? pour quelle page ?).
- « Mes moteurs » présente le nombre et le détail des recherches comparées aux pages d'entrées sur le site.
- « Mes robots » présente les indexations sur les pages faites par les robots des moteurs de recherche (Slurp pour Yahoo, GoogleBot pour Google etc.).
A partir des données statistiques collectées, l'utilisateur peut filtrer l'affichage des données en fonction de ses besoins, puis les exporter aux formats PDF, CSV ou XML.





http://www.spywords.com

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Spywords guette les moteurs sur votre site (8 novembre 2004)
- Nouvelle version du logiciel SeeURank (20 février 2006)
- Les logiciels de suivi de positionnement
- La Boutique Abondance - tous les logiciels sur les moteurs de recherche, le référencement et la recherche d'information

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête suivi positionnement...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Facebook s'ouvre aux moteurs de recherche

Envoyer a un ami Version imprimable    

Facebook, le réseau social dont on parle beaucoup actuellement, vient d'ouvrir ses "public search listings", ou profils d'utilisateurs, au public (ils deviennent accessibles sans être inscrit sur le site) et donc aux moteurs de recherche. Ce système permet de proposer à ses amis d'avoir accès à son profil sans s'inscrire pour autant. De même, les spiders des moteurs pourront (d'ici quelques semaines selon le blog de l'outil) indexer cette partie du site qui leur était interdite jusqu'à maintenant. Facebook espère ainsi augmenter son trafic et fournir une façon supplémentaire aux internautes de trouver d'autres personnes correspondant à leur communauté...





Bien sûr, l'utilisateur de Facebook peut configurer son profil pour qu'il ne soit pas accessible ainsi, de façon publique :





http://www.facebook.com/

Source : Facebook

Articles connexes sur ce site :

- Spock traque votre profil sur le Web (9 août 2007)
- Le référencement social au centre des préoccupations (16 mai 2007)
- Eurekster et Friendster effectuent des recherches dans les réseaux sociaux (14 décembre 2004)
- Google accusé de plagiat pour Orkut (1er juillet 2004)
- Voila : Objectif Europe et réseaux sociaux (entre autres) (20 avril 2004)
- Yahoo ! pense aux réseaux sociaux (8 avril 2004)
- Google explore les réseaux sociaux (26 janvier 2004)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête réseaux sociaux...

Wikio


<< Accueil
 

mercredi 5 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Les internautes américains fidèles à leur moteur de recherche

Envoyer a un ami Version imprimable    

Une récente étude de Nielsen // Netratings a mesuré le "taux de conservation" (user retention rate ou fidélité d'un internaute à un site) ainsi que le taux de recouvrement des audiences (audience overlap ou capacité d'un internaute américain à utiliser plusieurs sites pour une même action) de plusieurs familles de sites web. Ce sont les moteurs de recherche qui ont aujourd'hui le plus fort taux de conservation avec 71% en moyenne, Google détenant la palme (79% pour les utilisateurs domestiques, 85% pour les internautes au travail), devant Yahoo! (respectivement 69% et 70%) et Live Search (65% et 72%).
Pour ce qui est du taux de recouvrement, Live Search arrive en tête avec 84% de ses utilisateurs qui testent d'autres outils pour affiner leurs recherches, devant Yahoo! (78%) et Google (63%). A noter que Nielsen // Netratings a également effectué ce même comparatif avec des sites d'emploi (CareerBuilder, Monster, HotJobs) et de voyage (Expedia, Orbitz, Travelocity)...





http://www.nielsen-netratings.com/pr/pr_083007.pdf

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Google plus gros générateur de trafic en mai (29 juin 2005)
- Le classement des moteurs en Grande-Bretagne (28 février 2005)
- 15 % de recherches en plus sur le Web (14 décembre 2005)
- 2005 : + 55 % pour la recherche d'information, + 5,7 % pour Google (13 février 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête nielsen netratings...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Yahoo! rachète le réseau publicitaire BlueLithium

Envoyer a un ami Version imprimable    

Yahoo! a annoncé aujourd'hui le rachat de la société BlueLithium, cinquième réseau publicitaire américain et deuxième en Grande-Bretagne avec 145 millions de visiteurs uniques chaque mois. BlueLithium est notamment un spécialiste du ciblage comportemental. Le montant de la transaction est de 300 millions de $ en cash. La société sera insérée dans la "Global Partner Solutions division" de Yahoo!, dirigée par Hilary Schneider, avec notamment Right Media, également récemment acquise par Yahoo!. Ces rachats sont effectués pour répondre à ceux de Google (Doubleclick) et Microsoft (aQuantive) récemment dans le domaine publicitaire.





http://bluelithium.com/
http://www.bluelithium.co.uk/

Source : Yahoo!

Articles connexes sur ce site :

- Yahoo ! rachète la régie publicitaire Right Media (4 mai 2007)
- Google rachète Doubleclick pour 3,1 milliards de $ (16 avril 2007)
- Doubleclick courtisée par Microsoft et Google (3 avril 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête régie publicitaire...

Wikio


<< Accueil
 

mardi 4 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google vers le paiement par SMS

Envoyer a un ami Version imprimable    

Le 28 février 2006, Google a déposé un brevet aux Etats-Unis, nommé "Text message payment". Il a été publié la semaine dernière et fait référence à un système de paiement, baptisé GPay, via SMS, donc une sorte de Paypal ou de Google Checkout qui fonctionnerait au travers de téléphones mobiles. Les illustrations ci-dessous font partie du brevet (et publiées par le site Blogoscoped). Pour l'instant, Google n'a pas fait de communication officielle au sujet de ce projet...









Pour consulter le contenu du brevet :
http://appft1.uspto.gov/netacgi/...

Source : Blogoscoped

Articles connexes sur ce site :

- Google obtient un brevet dans le domaine du contenu similaire (8 janvier 2007)
- Google lance Checkout, concurrent partiel de Paypal (29 juin 2006)
- Google Gbuy, solution de paiement concurrente de Paypal, disponible avant la fin du mois ? (13 juin 2006)
- Actu Google : paiement en ligne et option "Site Targeting" pour les AdWords (20 juin 2005)
- Google veut inventer le NewsRank (2 mai 2005)
- Google obtient son premier brevet (27 février 2003)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête brevet...

Wikio


<< Accueil
 

Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Le simulateur de vol de Google Earth

Envoyer a un ami Version imprimable    

Google a inséré en catimini dans la dernière version de son logiciel Google Earth un simulateur de vol, sans communication officielle mais en comptant comme souvent sur le "buzz" pour en faire parler. On lance ce simulateur, une fois le logiciel ouvert (il semblerait qu'il faille être à une altitude assez basse pour que cela fonctionne), en appuyant simultanément sur les touches Ctrl, Alt et A sur PC (Command+Option+A sur Mac). Vous avez alors le choix entre deux avions : de tourisme (SR22) ou de chasse (F16 Falcon). Vous choisissez votre aéroport pour décoller et c'est parti. Le pilotage s'effectue avec le clavier, la souris et éventuellement un joystick... Google indique sur son site la liste des commandes permettant de piloter l'avion. Bien sûr, le jeu n'est pas au niveau des logiciels spécialisés du genre (et notamment celui de... Microsoft, pure coïncidence ?), mais il permet cependant de passer quelques temps dans le ciel pour avoir une vision originale de notre planète... Accrochez-vous... C'est parti !







http://earth.google.com/intl/en/userguide/v4/flightsim/index.html

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- La rentrée des classes avec Google Maps (31 août 2007)
- Microsoft veut tester la souris, Google les regards, Google Earth l'ouïe... (14 mai 2007)
- Les résultats des élections sur Google Earth (23 avril 2007)
- Google Earth améliore encore sa définition et ses fonctionnalités (26 février 2007)
- Google Earth explore la Nouvelle Orléans après Katrina (7 septembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google earth...

Wikio


<< Accueil
 

lundi 3 septembre 2007 


Accueil > Actualité des moteurs de recherche et du référencement >

Google News privilégie les sources originales qu'il héberge

Envoyer a un ami Version imprimable    

Google a annoncé en fin de semaine dernière un accord avec quatre grands groupes de presse, soit l'Agence France-Presse (AFP), l'Associated Press (AP), la Canadian Press (CP) et la UK Press Association (PA, Grande Bretagne). Cet accord vise la diffusion des dépêches de ces quatre agences dans le site Google News. Ainsi, le site donnera dorénavant la faveur de ses résultats aux dépêches issues de la source elle-même par un système appelé "duplicate detection". En d'autres termes, entre une dépêche d'actualité émise par l'AFP et la même dépêche reprise par le site de La Tribune, c'est la première version qui sera privilégiée, étant de plus hébergée sur les serveurs de Google. Ainsi, une requête sur les mots clés "hurricane felix" fait apparaître une dépêche "officielle" de l'AFP ainsi qu'une image hébergées sous une adresse de type "afp.google.com". Une nouvelle qui pourrait se traduire par une perte importante de trafic pour les sites web qui reprenaient jusqu'à maintenant les informations issues des quatre sociétés signataires... A noter cependant que l'agence Reuters n'est pas signataire de cet accord.



http://news.google.com/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Accord trouvé entre Google et l'AFP(10 avril 2007)
- Google en accord avec Associated Press (8 aout 2006)
- AFP Google : la saga continue (21 juillet 2006)
- L'AFP attaque Google News (21 mars 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google news...

Wikio


<< Accueil
 


Retrouvez ici toute l'actualité des moteurs de recherche majeurs et du référencement en France et dans le Monde, jour après jour : nouveautés, rachats, nouveaux moteurs, nouvelles fonctions, nouvelles annonces, nouveaux outils, etc.
 
feed xml
 
Wikio
 
Pour tout savoir sur le livre "Réussir son référencement web, 2ème édition" (Eyrolles, novembre 2009), consultez le site Livre Référencement !

 
Lettre d'actualité
La lettre "Actu Moteurs" est hebdomadaire et gratuite. Abonnez-vous :

Rejoignez nos 70 000 abonnés (plus d'infos) depuis 1998 et recevez toute l'info sur les moteurs chaque semaine !

 
Les blogs d'Abondance
Abondance-Actu :
Toute l'actualité quotidienne des moteurs de recherche et du référencement.
Abondance-Info :
Quelques réflexions sur les moteurs de recherche et le référencement.
Abondance-Pro :
Le sommaire de la lettre professionnelle "Recherche et Référencement".
Abondance-Abonnés :
Le blog des abonnés payants.
 



 
 Recherche sur le site Abondance :

Tout Abondance
Toute l'actu depuis 1998


 

 

Messages précédents

 
Google pourrait collaborer avec la NSA
Google Livres : le ministère de la justice américa...
Bing étend son partenariat avec Facebook
Google veut concurrencer l'iPad
Google News a ses étoiles aux Etats-Unis
Google développerait un AppStore pour Google Apps
Google paye 1 337 dollars si vous trouvez une fail...
Steve Jobs se paye Google et Adobe
Goojje, copie de Google en Chine
Yahoo! sur Maktoob, portail en langue arabe

 

Archives

 
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008
janvier 2009
février 2009
mars 2009
avril 2009
mai 2009
juin 2009
juillet 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009
décembre 2009
janvier 2010
février 2010

 

Lettres d'actualité

 
Actu Moteurs : revue de presse hebdomadaire (gratuite)
Recherche & Référencement : lettre professionnelle mensuelle (payante)

 
Chercher sur le Web avec Mozbot :

Chercher sur :
Web international
Web francophone
Un site du Réseau Abondance (english version : Search Engine Tools) :
Information : Abondance - Goossip - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement
Outils : Outiref - Visiref - Keyword Search Engine - Spider Simulator - Soumission-Manuelle - Flash Moteurs - Moklic
Divers / Jeux : Googlefight - Googland - Klevener
Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Mozbot.co.uk - Motref - Grifil.net - Biomalin - Foot Engine - SearchWings
Applicatifs du site Abondance réalisés par les sociétés Brioude Internet Référencement et Iseom